• de la photographie au plan

     

    Mes fiches sont faites par rapport au village de l’école. On peut les adapter…

     

    Je termine toujours cette séquence par des petites chasses aux trésors :

     

    -  Avec le plan de la classe : chaque demi-journée un nouvel élève découvre le plan de la classe sur son bureau marqué d’une croix . Il doit trouver le lieu de la croix. Pour faire un peu de grammaire, je cache une carte grammaire, pour gagner la partie, il doit répondre correctement à la question de grammaire qui se trouve sur la carte trouvée. S’il gagne, l’élève reçoit un trésor (chacun choisit ce qu'il veut, moi c'est une notice pour dessiner) .

    Télécharger « seance bonus plan et grammaire.pdf »

     

    -  Dans l’année j’organise une chasse au trésor, avec le plan de notre village et des indices photos. 

     


     

     

    « Je copie, je comprends, je dessine.Comment représenter la Terre et la France »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :