• Fin de ma vie de blog...

    Alors voilà, j'ai décidé d'arrêter de tenir mon blog.

    J'aurais voulu être cette superbe maîtresse que vous êtes, mais ce n'est pas le cas.

    Merci à Zaubette pour m'avoir fait découvrir cet univers, j'espère qu'on se parlera un peu plus en vrai.

    Merci à Chabadou, je suis bien désolée de ne pas avoir eu le courage de venir te voir.

    Merci à Dixmois pour avoir toujours étais là.

    Merci à la Maîtresse aime pour ses petits mots.

    Merci à Beameline pour son aide.

    Merci à Mitsouko pour ses petits passages réguliers.

    Merci Ritamoutarde et Méroute pour avoir étaient mes copines-blogeuses.

    Merci à tous ceux qui sont passés.

    Moi je continuerai à passer vous voir mais dans l'anonymat.

    Si quelqu'un veut reprendre mon blog (je dis "mon" parce que ma copine-collègue avait déjà arrêté), il est à lui.

    Bonne continuation à vous tou(te)s.

    « Rallye lecture lire pour lire ce2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:40

    ohhhhhhhhhhh! C'est trop triste...

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:16

     C'est dommage ... C'est vrai que moi aussi j'y songe parfois. Ce n'est pas toujours facile de suivre le rythme. Ca fait très longtemps que je n'ai pas alimenté le mien ... Bon courage pour la suite !

    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:24

    oh, tu sais que tu n'es pas obligée d'être une super maitresse juste parce que tu alimentes ton blog chaque semaine !Chacun/e fait à son rythme !

    4
    Nathalie65
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:46

    Je suis très admirative de ces blogueurs et blogueuses qui créent des blogs pour partager ...

    Je pense que vous êtes une superbe maitresse ! Peut-être pas parfaite mais qui peut se vanter d'être une maitresse parfaite ?

    Merci encore ... en vous souhaitant une bonne continuation !

    Nathalie

    5
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 18:34

    Quel dommage ! 

    Je passais par là régulièrement :)

    Bonne continuation !

    6
    Neigedvt
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:13

    C'est dommage mais je te comprends. Assumer sa classe demande de l'énergie, sa vie de famille aussi alors rajouter le blog ne doit pas être facile. J'admire ceux qui en sont capables tout en reconnaissant que je n'en fais pas partie. Au moins, tu auras essayé.

    Merci et bonne continuation.

    7
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:26

    Bonne route à toi ! tues une super maîtresse ! on est obligé de rien....fait comme bon te semble. bisettes

    8
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:55

    J'en aurais presque la larme à l'oeil...

    Bon vent et à bientôt ici ou ailleurs peu importe...

    Gros bisous

    9
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 08:49

    oh mince alors... c'est vraiment triste, mais si c'est ta décision je comprends!

    bonne continuation

    10
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:51

    Ben zut alors... Je comprends ta décision, mais vraiment, ôte-toi de l'esprit que tu n'es pas une wonder maîtresse... Tu ne te rends pas compte de ce que toi et toutes tes copines blogueuses (et copains blogueurs ^^) apportez aux autres: vous dépannez les "qu'est-ce que je pourrais bien faire" de dernière minute, vous nous poussez à réfléchir sur nos pratiques, nous donnez à voir des choses qui se font ailleurs, éveillez notre curiosité, nous faites découvrir des ouvrages, des auteurs, des façons de faire auxquelles on n'aurait pas pensé, vous initiez des débats dont il ressort toujours quelque chose. Je suis extrêmement admirative du temps que vous consacrez aux autres (en plus de vos élèves, vos vies perso etc...), comme ça, par goût du partage...

    Alors permets-moi de te souhaiter bonne route. Tes élèves sont bien chanceux de croiser la route de cette "superbe maîtresse" dont tu parles; tes collègues aussi! Et pour finir: un grand merci d'avoir partager avec moi (et les autres ^^) un bout de ton temps précieux, de tes idées. En un peu moins de 17 ans de carrière, je me rends compte que j'ai plus appris avec vous qu'avec la multitude de 1/2 journées péda qu'on m'a proposées. Alors franchement... MERCI!

    11
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:09

    La fin d'un blog est toujours triste mais il faut en garder le meilleur: les rencontres et les échanges, c'est le plus important de cette aventure. Bonne continuation! 

    12
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:37

    Je suis bien triste de cette nouvelle tout en respectant ton choix, j'espère quand même voir encore ton avatar sur la blogosphère. Bonne continuation et tes élèves ont beaucoup de chance d'avoir une super maîtresse rien que pour eux ! 

    13
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:43

    Laisse-toi du temps. Ne supprime rien dans tous les cas. Peut-être que dans 6 mois, 1 an, qui sait, tu auras envie de revenir.

    Bonne continuation quoiqu'il arrive.

    14
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:51

    Tout comme les copinettes blogueuses je te dirai de ne pas abandonner de suite ... on a toutes eu des coups de mou voir très sérieux et puis après un certain temps de relâche on est revenu de plus belle ... alors pas de précipitation !

    Bonne continuation à toi !

    15
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:55

    comme dis lOu jO, tu auras peut être envie de reprendre d'ici quelques temps

    ça me rend toujours triste ces décisions là

    en tout cas, continue à venir nous faire un petit coucou même si tu arrêtes

    bonne continuation cyma et à bientot

    16
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:01

    Oh! Quel dommage! Ne supprime rien! Peut-être auras-tu envie de reprendre un jour... En tout cas, bonne route et bonne continuation!

    17
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:02

    Mince, pas de décision précipitée, pourquoi pas juste une petite pause..non..? 

    A bientôt surtout...

     

    18
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:11

    "J'aurais voulu être cette superbe maîtresse que vous êtes, mais ce n'est pas le cas."

    Ce n'est pas mon cas non plus ! 

    Merci pour tout ton partage en tout cas... Et ne supprime pas tout avant que j'ai tout lu  !

    Bonne route à toi !

    19
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:56

    dis donc, t'en as gros sur la patate toi!

    super maitresse ne rime pas nécessairement avec blog super alimenté! repose toi bien en tous les cas, et profite bien de tes vacances!

    20
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:07

    Bonne continuation à toi alors

    21
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:10

    Rien de plus que les autres...

    Je ne suis pas non plus une super maitresse, et en tout cas pas celle que j'aimerais être. Alors je suis une maitresse. Et c'est bien comme ça.

    Laisse ce petit coin de partage. Comme l'on dit les autres, qui sait... dans quelques semaines / mois / ou plus, tu auras peut-être envie d'y remettre le nez.

    Prends soin de toi.

    Enge

    22
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:16

    Oh quelle tristesse pour toi ! Je comprends ce que tu peux ressentir ce n'est pas toujours facile à tenir mais je trouve que ce que tu proposes c'est vraiment de qualité et ce n'est pas grave si tu n'as pas le temps d'alimenter ça ne fait pas de toi une "mauvaise maitresse" au contraire par tout ce que tu proposais on voyait que tu es super ! Je ne renonce pas au fait que l'on pourrait essayer de se rencontrer ^^  Et comme il t'a été déjà dit fais une pause blogesque mais garde ton blog qui sait dans plusieurs semaines, mois ou plus tu auras envie d'y revenir ! Des cyberbises et des pensées pour toi !

    23
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:25

    Eh, oh! On n'est pas toutes des super-maîtresses et on n'a pas à l'être ! C'est un métier, c'est tout, et un petit blog, c'est tout aussi ! Haut les coeurs, courage, on sera toujours là pour toi si tu as besoin de parler ou juste de te taire

    24
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:44

    Oh... Cyma...ma petite filleule!

    Tu as le droit de ne plus vouloir tenir un blog, mais tu n'as pas le droit de te dévaloriser ainsi! Tu es une maitresse investie qui veut le meilleur pour tes élèves et c'est déjà beaucoup, je trouve.

    Comme les autres, je te conseille plutôt de mettre ton blog en mode "pause" et de ne rien supprimer, peut-être que dans quelque temps, l'envie de reprendra d'y replonger.

    Bonne continuation à toi et au plaisir de te rencontrer dans la vraie vie.

    25
    Samedi 26 Octobre 2013 à 03:46

    Je joins ma voix à celle des autres pour te souhaiter une bonne continuation et de ne rien supprimer. On ne sait jamais... Comme l'ont bien dit les autres, tenir un blog ne rime pas avec super maitresse. Tes élèves ont eu/ont/auront de la chance de te rencontrer. Donne-nous de tes nouvelles de temps à autre et viens nous faire des coucous, c'est toujours agréable de revoir les coupines!

    26
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:45

    C'est triste quand l'un de nous s'en va.....mais si c'est ton choix alors....

    Laisse tout bien comme ça et peut-être qu'un jour tu reviendras...

    27
    Samedi 26 Octobre 2013 à 11:58

    En attendant de savoir si tu auras envie (ou non, et ce n'est pas grave !) de remettre les mains dans le cambouis, profite-bien de ta vie sans blog !

    28
    Samedi 26 Octobre 2013 à 13:38

    Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit par les autres.

    Nous avons tous des périodes de doutes, de fatigue, de ras-le-bol, cela fait partie de la vie, et parfois nous nous remettons en cause.

    Je ne peux qu'approuver les conseils de laisser le blog tel quel, peut être qu'un jour tu auras envie d'y revenir!

    Dans tous les cas je te souhaite une bonne continuation et plein de belles choses.

    29
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:02

    je decouvre ton article aujourd'hui... je suis désolée de te sentir triste, fatiguée par toutes ces choses que l'on doit gérer... Il y a des moments haut et d'autres bas... ne baisse pas les bras, accroche toi! tu as fait un choix, il faut te préserver mais ca ne veut pas dire que tu doives tout fermer... viens comme tu le sens, qd tu le veux, qd tu le peux... n'oublie pas qu'à chaque journée suffit sa peine!


    plein de courage pour la suite et au plaisir de te lire bientôt, de temps en temps, en coup de vent si besoin!!


    @bientôt!

    30
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:11

    C'est trop dommage, car je te découvre aujourd'hui... Et j'ai l'impression que j'ai raté quelque chose...

    31
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:59

    Roh, que c'est dommage, on a tous notre petite pierre à apporter à l'édifice. Fais une bonne pause, ressource-toi, mais ne "ferme pas la porte" à clef. Qui sait si, dans un mois ou un an, tu n'auras pas encore une bonne idée et que, cette fois, que tu auras envie de la partager ici ? Personne ne peut dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

    On pense à toi !

    32
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:35

    Coucou Cyma. Je suis sûre que dans ta classe tu es une maitresse géniale. Tu as eu l'envie de partager, cela fait de toi quelqu'un de génial à mes yeux (et je précise qu'un blog n'est pas nécessaire pour partager: nous le vivons au quotidien avec nos amis enseignants ou nos collègues sans pour autant avoir un "statut" de cyberbloggueur). Personne d'entre nous n'est une super maitresse parce que nous tenons un blog et même si j'ai été peu présente ces dernières semaines, j'aimais venir faire un p'tit coucou sur ton blog. Reviens nous faire un p'tit coucou et peut-être plus tard auras-tu envie de revenir sur ton blog... En tout cas, quoi que tu fasses, que ton métier d'enseignante te passionne toujours autant que ce que tu nous as montré!

     

    33
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:47

    Pourquoi fermer? pourquoi pas mettre en pause... tes documents sont d'une grande qualité... alors ça sert forcément à quelqu'un (moi la première!) et puis tu retrouveras peut etre la motivation dans quelques temps....

    En tout cas,

    34
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:07

    Oh bin non !!! je viens juste de découvrir ton blog et je le trouve très intéressant !! Bon je sais ce que c est de ne plus avoir envie ... Je suis passée par là... Et puis j ai décidé de ne poster des articles que de temps en temps  sans me mettre la pression :-)  repose toi , réfléchi.. Et j espère avoir des nouvelles ;-) je te mets dans mes liens. Bonnes vacances

    35
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:36

    arrêter quelque chose, c'est souvent vécu comme un échec... ce n'est pas frocément le cas ; j'espère que, pour toi, en tous cas, c'est juste une page qui se tourne et que tu en garderas de bons souvenirs...

    36
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 14:37

    Oh ben mince alors. J'arrive trop tard. Je ne connaissais pas ton blog mais en le parcourant, j'ai trouvé plein de bonnes idées. Comme te l'ont dit les "copinautes" il ne s'agit pas de produire produire et éditer des articles à qui mieux mieux. Je suis très irrégulière en ce qui me concerne et cela dépend des moments pour moi. En fonction du temps évidemment, de ma vie familiale surtout et aussi de ma motivation car je ne suis pas qu'une maîtresse et j'ai bien d'autres passions. En tous cas, c'est un vrai plaisir de parcourir ton blog et j'espère que ce n'est qu'un au-revoir...

    Bon vent!

    37
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:45

    Dommage ! Mais rien n'oblige personne à alimenter régulièrement son blog ! Et tout ce que tu as fait sert et servira toujours aux autres. Un article à chaque vacances, rien que pour le plaisir, hein, dis, Cyma... Parce qu'il faut qu'il y ait du plaisir.

    Bonne reprise !

    38
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:11

    Rôôôô non alors!!!

    Big bisous!!!! 

     

    39
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:02

    Merci beaucoup pour vos messages.

    40
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 18:50
    41
    Snoopy2081
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:43

    Bonjour,

    Je viens d'arriver car une de mes collègues a dans sa classe votre affichage sur double et moitié que je trouvais trop chouette. Et en cherchant dans les images Google je suis arrivée et je viens de lire que c'était fini ? Comme toutes les personnes qui sont passées avant moi, faut se donner du temps. Mettre en pause et revenir avec plus d'entrain. J'adore papillonner sur vos sites et piocher des idées intéressantes pour ma classe.

    Allez, courage, profitez de votre vie et revenez lorsque vous aurez repris confiance en vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :