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Par sissoucpascher le 6 Mars 2013 à 10:15
Proposer 2 fois par semaine, puis un peu plus espacé après :(plusieurs propositions à répéter plusieurs fois chacune)
- un quadrilatère quelconque : Qu'est-ce que c'est? : un polygone - Oui mais le quel? un quadrilatère parce qu'il a 4 angles - Quelqu'un peut venir tracer ses 2 diagonales (d'angle à angle) Si on coupe sur une des diagonales on obtient quoi? 2 triangles. Le faire faire.
- un rectangle : Qu'est-ce que c'est? : un polygone - Oui mais le quel? un quadrilatère parce qu'il a 4 angles- Est-ce que ces angles sont droits? Comment le vérifier ? En prenant l'équerre, c'est un rectangle parce qu'il a 4 angles droits - Quelqu'un peut venir tracer ses 2 diagonales (d'angle à angle) - Qu'est-ce qu'on obtient ? 2 triangles rectangles parce qu'ils ont chacun 1 angle droit.
- un rectangle : Qu'est-ce que c'est? : un polygone - Oui mais le quel? un quadrilatère parce qu'il a 4 angles- Est-ce que ces angles sont droits? Comment le vérifier ? En prenant l'équerre, c'est un rectangle parce qu'il a 4 angles droits - Comment faire de ce rectangle, 2 triangles rectangles? En traçant une de ses diagonales. Un enfant vient le faire.
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Par sissoucpascher le 3 Mars 2013 à 12:18
Voici une proposition de séance sur le rectangle. Les notions de polygone et quadrilatère ont déjà été vues.
Sur cette fiche vous trouverez : la séance, les formes à photocopier et des angles droits à photocopier sur calque.
Télécharger « Le rectangle.pdf »
+ une exercice pris chez Chabadou.
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