-
Mes fiches sont faites par rapport au village de l’école. On peut les adapter…
Je termine toujours cette séquence par des petites chasses aux trésors :
- Avec le plan de la classe : chaque demi-journée un nouvel élève découvre le plan de la classe sur son bureau marqué d’une croix . Il doit trouver le lieu de la croix. Pour faire un peu de grammaire, je cache une carte grammaire, pour gagner la partie, il doit répondre correctement à la question de grammaire qui se trouve sur la carte trouvée. S’il gagne, l’élève reçoit un trésor (chacun choisit ce qu'il veut, moi c'est une notice pour dessiner) .
Télécharger « seance bonus plan et grammaire.pdf »
- Dans l’année j’organise une chasse au trésor, avec le plan de notre village et des indices photos.
votre commentaire -
-
« je copie- je comprends et je dessine.pdf »
Voici une proposition de copie et de lecture de textes.
Les textes sont, soit écrits au tableau, soit proposés sous forme plastifiée pour éviter de faire des photocopies tous les ans.
Pour certains élèves, il faudra proposer une liste de mots.
6 commentaires -
Vous trouverez ICI des idées pour la fête de tes parents avec une nouvelle fiche (idée tirée de chez Bout de gomme ).
votre commentaire -
Je mets en lien l’article suivant
C’est une petite proposition de fiches documentaires animalières.
votre commentaire -
Dans ma classe, tout le monde est fou de la série documentaire : « Les sciences de Tatsu Nagata ». Seuil jeunesse.
J’ai donc fait des fiches en lecture compréhension autour des ces livres.
Les élèves doivent dessiner ce qu’ils lisent et donc valider par le dessin la compréhension.
Je demande lus des schémas que des dessins. Le but étant de se créer un fichier animalier.
Peut-être que par la suite, je rajouterai des petits questionnaires.
http://data0.eklablog.com/ouestmoncrayon/mod_article46716315_5041d572aaaf6.jpg
5 commentaires -
-
Parce que je suis nulle en anglais et surtout en pronociation, je conseille à tous ceux qui doute comme moi, mais qui ont envie de faire quelque chose de chouette :
votre commentaire