• Rituel suite aux séances sur le rectangle et le triangle rectangle

    Proposer 2 fois par semaine, puis un peu plus espacé après :(plusieurs propositions à répéter plusieurs fois chacune)

    • un quadrilatère quelconque : Qu'est-ce que c'est? : un polygone - Oui mais le quel?  un quadrilatère parce qu'il a 4 angles - Quelqu'un peut venir tracer ses 2 diagonales (d'angle à angle) Si on coupe sur une des diagonales on obtient quoi? 2 triangles. Le faire faire.
    • un rectangle : Qu'est-ce que c'est? : un polygone - Oui mais le quel? un quadrilatère parce qu'il a 4 angles- Est-ce que ces angles sont droits? Comment le vérifier ? En prenant l'équerre, c'est un rectangle parce qu'il a 4 angles droits - Quelqu'un peut venir tracer ses 2 diagonales (d'angle à angle) - Qu'est-ce qu'on obtient ? 2 triangles rectangles parce qu'ils ont chacun 1 angle droit.
    • un rectangle : Qu'est-ce que c'est? : un polygone - Oui mais le quel? un quadrilatère parce qu'il a 4 angles- Est-ce que ces angles sont droits? Comment le vérifier ? En prenant l'équerre, c'est un rectangle parce qu'il a 4 angles droits - Comment faire de ce rectangle, 2 triangles rectangles? En traçant une de ses diagonales. Un enfant vient le faire.

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