• On peut utiliser les étiquettes de différentes façons :

    •  comme un puzzle : retrouve le titre qui va avec la couverture.
    • dans la bibliothèque : retrouve l'album que tu as sur l'étiquette et redonne lui son titre -> se repérer dans les différents lieux d'une B.C.D.
    • dans la bibliothèque : retrouve l'album ou le documentaire qui va avec ce titre -> se repérer dans les différents lieux d'une B.C.D.
    • Télécharger « puzzle.pdf »

     


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  • (à découper et à placer l'une derrière l'autre pour former une pellicule photo)

    ( à coller dans la pellicule) 

     

     Une fois par semaine, un élève tire au sort une étiquette sur laquelle se trouve une maxime ou autre. Celui-ci la lit à la classe. L'enseignant l'écrit au tableau et les élèves essaient d'expliquer son sens. L'étiquette est ensuite collée sur la bande de film affichée dans la classe et l'élève en question et un autre sont désignés pour illustrer la maxime pour la semaine suivante.

    Le binôme choisit parmi plusieurs supports pour illustrer la maxime:

    - un dessin, un exposé, une histoire inventée, une petite saynète.....

    Le nom des élèves et leur choix sur le support sont notés  sur la fiche " la morale au fil des semaines..."

    Je n'ai pas testé ce fonctionnement encore, c'est juste un projet pour le moment.

    Je pense que le travail en binôme permettra aux élèves de s'investir davantage dans la compréhension des morales et permettra également le réinvestissement de la maxime étudiée la semaine précédente.

     

     

     


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  • Voici les étiquettes utilisées pour l'emploi du temps de la classe. Tous les jours l'emploi du temps est affiché :

    - en dédut de matinée pour l'emploi du temps du matin

    - au retour du repas de midi pour celui de l'après-midi.

    Les élèves repérént facilement les différents moments de la journée et peuvent les préparer.

    Télécharger « etiquettes.pdf »




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  • Voici un jeu sur les sons [b] et [d] pour travailler en groupe les confusions entre ces phonèmes et leurs graphèmes.


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  • Nous avLes polygonesons décidé d'axer notre arbre sur les triangles et quadrilatères. Il se divise donc en deux branches. Ensuite, la branche se divise à nouveau en deux branches ( les triangles ou quadrilatères particuliers et les triangles et quadrilatères quelconques). Les nuages sont les propriétés que les  élèves doivent connaître.

    -  voir "arbre des polygones"


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